Your browser does not support JavaScript!
Nickname length must greater or equal to 4.
An email will be sent to verify the email address.
This email contains a link to activate your account
and to customize your password.

Create user account

CAPTCHA:
Nickname:
Email:
Silurus Glanis - Wels Catfish (Catfish angling)
Videos

Vote in progress
Votes completed

10-12-2003 xavier.t. ID:710
My very first wels catfish. I wanted to make you share my best memory of fishing. Ca it passed at the end of October to Amposta on The Rio Ebre (Spain) with Mr. Godbille who after having been my fishing guide became my friend.
It must say that I have been waiting this day since I’m able to fish. When I was only 5 years old my father promised to take me with him for my 16th birthday. After long years the day finally arrived.
The weather was not so nice.
Michel took me along on his favourite corners. We started at 8 am. At midday, still nothing. I started to say that we have made all these km for nothing. At 4 pm, dad and Michel started to have doubts. But at 4:30 pm: BANG! I had the impression to have caught a cow. It was very heavy: 210cm and more than 70kg.
Mon tout premier silure.
Je voulais vous faire partager mon meilleur souvenir de pêche. Ca c'est passé fin octobre à Amposta sur le Rio de L'Ebre avec M. Godbille qui après avoir été mon guide est devenu mon ami.
Il faut dire que j'attendais cette journée depuis que je sais pêcher. A l'age de 5 ans mon père m'avait promis de pêcher le silure pour mon anniversaire des mes seize ans. De longues années d'attentes puis enfin cette journée. Il ne faisait pas beau mais le cœur y était, Michel m'avait emmené sur un de ses petits coins favoris ou il sait qu'il y a quelques gros moustachus qui viennent chasser dans un banc de mulets. On a tendu nos cannes et encore de l'attente mais je n'étais plus à une journée près. Seulement arrive midi on était en place depuis 8 heures du matin, rien, je commençais à blanchir me dire avoir fait tout ces km pour rien à 16 heures papa et Michel se posaient aussi des questions, quand à 16H30: B-O-U-M! Le bouchon qui part en une fraction de seconde. Je crois avoir frisé l'infarctus, l'adrénaline a monté et quand j'ai ferré j'ai cru avoir attrapé le pylône électrique d'à coté. Les deux ancêtres ont détaché le bateau et on s'est fait traîné sur 200 mètres. J'avais l'impression d'avoir attrapé une vache. Il était lourd et me démontait le bras (je comprends maintenant pourquoi PA m'avait dit je t'emmènerai au silure quand t'auras 16 ans). Finalement on le sort le monstre!! 2m10 et plus de 70 kg. PFFF quel boulot.
Il nous reste encore un peu de temps on remet les cannes a l'eau et RE départ encore une bagarre qui m'a coûté sang et eau (un Bébé 1m70 presque un appât).
Deux jours on est resté là bas et j'ai le virus. Quatre j'en ai eu. Dont deux de plus de 2 mètres, et malgré le temps qui venait de se rafraîchir et qui les rendaient moins mordeurs. Je retournerai cet été avec Michel qui va organiser un stage ados. Et je peux vous donner ses cordonnées. Emotions, crise de rigolade et amitié garanties. Ou sur son site
http://www.deltapeche.com/ je dois encore y être en photo.

[IMG]http://xvella.free.fr/photos/00000710.jpg[/IMG]
Species Length Weight Year River Place Country Technique
Wels Catfish 2003 Rio Ebro Amposta ESP
This photo has been loaded 39005 times (daily single visit per IP)
PHOTO: © Xavier T
Date Nickname Comment
11-12-2003 14:51 jakub.vagner Sorry, but is it a joke? 210 cm and 70 kg in Spain? This fish was maximum 55 kilos. Best regards, Jakub Vágner

See photos of xavier.t.
See comments on photos of xavier.t.